Comment choisir vos étiquettes pour marquer les vêtements d’eau de vos enfants ?

Comment choisir vos étiquettes pour marquer les vêtements d’eau de vos enfants ?

Les étiquettes pour vêtements sont faciles à utiliser et à personnaliser. Elles peuvent être utilisées sur les vêtements de vos enfants pour leur permettre de ne pas perdre leurs affaires ou pour aider les autres à les retrouver plus facilement si elles se perdent dans la foule. Pour trouver le modèle le plus adapté pour vous, vous pouvez choisir de personnaliser les étiquettes pour vêtements avec un nom, un motif ou un texte qui reflète le style des enfants. Il existe des modèles avec des dessins prédéfinis spécialement destinés aux enfants, comme des ballons de football, des licornes, des princesses ou des fusées.

1. Les différents types d’étiquettes

Il existe 3 types d’étiquettes qui peuvent servir à marquer les vêtements de vos enfants. Elles ont chacune des particularités et il faudra choisir parmi ces 3 modèles que nous allons vous présentez ci-dessous.

Les étiquettes thermocollantes

Les étiquettes thermocollantes sont les plus appréciées par les parents car elles sont faciles à poser et à enlever. Pour les enfants, elles sont parfaites car elles ne les gênent pas. Il suffit de mettre leurs vêtements sur la table à repasser et d’appuyer quelques secondes sur l’étiquette avec le fer à repasser chaud pour que l’étiquette thermocollante soit bien collée. Si elle devait se détacher, il suffirait de lui appliquer une nouvelle fois un coup de fer à repasser (attention aux bouts que quelques temps la colle ne tiendra tout simplement plus sur le textile).

Les étiquettes à tisser

Les étiquettes à tisser sont plus longues à poser. Les étiquettes à tisser ont l’avantage d’être totalement indélébiles et d’être parfaitement invisibles. Par contre, elles nécessitent une machine à coudre pour les mettre. Le gros avantage c’est qu’une fois que l’étiquette à tisser est cousue sur le vêtement impossible de la perdre malgré les lavages réguliers du vêtement même à chaud.

Les étiquettes autocollantes

Les étiquettes autocollantes sont idéales pour les vêtements. Elles sont à coller sur le vêtement avec la colle spéciale textile. Du coup c’est la méthode la plus rapide pour étiqueter les vêtements de vos enfants en un temps record. Le revers de la médaille c’est que c’est aussi la solution parmi les 3 types d’étiquettes qui tiennent le moins bien sur les vêtements et risque de se détacher au bout de plusieurs lavages à chaud.

2. Un étiquetage efficace

Pour étiqueter des vêtements vous devez choisir des étiquettes qui seront efficace. Que cela soit en terme de temps de pose, de durer dans le temps et à la résistance à la machine à laver. Il ne faut pas que les étiquettes partent après quelques jours voir quelques semaines de poses. C’est la raison pour laquelle il faut se tourner vers des étiquettes de qualité spéciale pour vêtements, et non pas des étiquettes classiques que vous pouvez trouver dans les grandes surfaces.

3. Les sites de vente de étiquettes

Ce n’est pas compliqué de trouver les étiquettes autocollantes pour vêtements sur le web. Il existe de nombreux sites qui vous proposent ces étiquettes. Il suffit de faire une recherche sur Google ou autre moteur de recherche et vous aurez un large choix d’étiquettes. Vous pouvez tout à fait aussi vous rendre sur le site https://www.mes-etiquettes.fr/